samedi 9 avril 2011

Sunshine

J'ai dit que j'écrirai sur toi. Je savais ce que j'avais envie de dire. Mais maintenant, je ne sais plus. Très vite, tu t'es fait une place dans ma vie, comme cette eau qui s'infiltre dans la roche, avec facilité, avec douceur. Et aujourd'hui, tu es là, près de moi, chaque jour je ne te quitte que pour te retrouver chaque soir. Et avec toi, je vis mes vingt ans : manger des pizzas en regardant Criminal Minds, fumer un peu, dormir beaucoup, faire l'amour encore plus, et faire des projets. Cette vie sera partie en fumée avant que je le réalise, alors je veux la vivre. "Life should be lived for the seizing of the moment". Je te dis mes blessures, et tu me fais comprendre que je dois les laisser derrière moi. "Je te ferai aller mieux" me dis-tu doucement, "Attends que j'ai mon petit sachet" ajoutes-tu avec ton petit air moqueur. Et je ris parce que je crois que c'est vrai. "Nos cicatrices nous rappellent d'où nous venons, elle ne doivent pas nous dire où aller". Je comprends. Tu rends mes journées drôles, tu dédramatises mes douleurs, tu les remets à leur place, celle qu'elles n'auraient jamais du quitter, celle du souvenir que l'on range soigneusement sans lui permettre de surgir à chaque instant, tu me rends plus légère. Deux mois seulement et pourtant. Je ne pensais pas cette vie possible. Mes noirceurs ne te font pas peur. Et je t'aime.

Aucun commentaire: